Impliqué dans des travaux d’enquête et de réflexion sur la question anthropocène et la réorientation écologique des territoires depuis plusieurs années, avec une attention particulière portée à leurs aspects culturels et anthropologiques.
Le souci d’intégrer une approche sensible et photographique, au point d’en faire une activité de création à part entière, au croisement des arts, sciences, sociétés, qui va de la production d’images et de textes jusqu’à leurs publications, expositions et mises en débat.
Une trajectoire professionnelle marquée par des fonctions de direction de dispositifs prospectifs, de recherches-actions, d’études et de missions de conseil dans le champ des territoires et de leur aménagement. Actuellement Directeur général de l’Agence d’urbanisme Clermont Massif central, après avoir œuvré à l’ANCT, au CGET, à la DATAR, en bureaux d’études et sociétés de conseil.
Conjointement une activité éditoriale et une inscription dans le débat public avec des publications, des conférences, des interventions, un temps complété par son pendant dans l’enseignement supérieur au CNAM Paris, à l’École urbaine de Lyon et autres universités
Une formation transdisciplinaire en géographie, aménagement et urbanisme à l’École Urbaine de Lyon, à l’ENS Lyon, à l’Ihedate, en philosophie à l’université de Rouen et en sciences de gestion, prospective et stratégie des organisations, au CNAM Paris.